Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meg'n'Trip
8 janvier 2015

Flash back des premières 48 heures

Home

9 heures de vols plus tard mes pieds frolent enfin le sol de Ottawa. Heure locale : 18h. Heure français : 00H. Je vous laisse imaginer l'état ...

 

L'avion : au top ! Installées dans les beaux sièges de la compagnie Air Canada ma taille d'enfant de 10 ans et moi avons passé un vol plutôt sympa. Coca, café, eau et films à volonté tout était parfait pour encaisser ce long trajet vers ma destination finale.

1 heure pour changer d'avion. Paniquée je cours partout, les employés de l'aéroport de Montréal me regarde comme si j'étais complètement dingue : "Keep calm, you will have your flight". Oui, je devais avoir l'air d'une folle. MAIS problème de fuel et de neige je décolle avec une heure de retard... Les joies des transports !

Moi et mes 40 kilos de bagages partons prendre le taxi pour arriver enfin à la maison ! 20 minutes et 35$ CAD (25 euros) plus tard me voilà à destination. Conducteur cool, et pour un taxi pas vraiment cher. (ça change des taxis français qui deviennent aussi cher que la location d'une limousine ...)

"Welcome Mégane, Buzz #1". Ah, me voilà à bon port ! Le plus difficile commence. Réussir à me faire comprendre en anglais avec toute la fatigue qu'il soit. (Situation assez cocasse)

Le problème avec le décalage horaire voyez-vous c'est que j'ai passé ma nuit à me réveiller toutes les heures ! Jetlag I love you !

Après avoir rangé mes affaires à 5h du matin (oui, bah il faut s'occuper !) j'ai bravé le froid pour faire un petit tour shopping et courses alimentaires au "Grossier" avec la plus jeune de mes colocs.
Et là, c'est le drame ! Tu ne sais plus faire tes courses ... Le poulet coûte plus cher que le poisson et la crème fraîche coûte un bras. En revanche tu peux manger des oeufs tous les jours sans te ruiner ! Rappelons qu'un repas sans crème, surtout pour une normande, est impensable !!! Qu'à cela ne tienne, i'll deal with it.

DSC_5216

DSC_5191

Daly Street

DSC_5194

DSC_5188

J2 :

Debout 7h. (Y'a du mieux, mais c'est pas encore ça !)

Breakfast digne de ce nom : bacon, oeufs, fruits, café. Ajoutez à cela une vue enneigée : perfection !

Petite visite du campus. Je crois que je vais investir dans une petite voiturette de golf !!! Je regrette déjà ma petite clio, partenaire officielle de mes jours de flemme.

Et puis comme j'étais un peu suicidaire sur les bords je suis partie me promener dans la ville sous -25°C ... Oui, je l'ai vite regretté !

 

Demain est un autre jour, la rentrée me guette. Adieu vacances et journées sous la couette il est temps de sortir les cartables !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Meg'n'Trip
Publicité
Archives
Publicité