Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meg'n'Trip
3 mars 2015

Mon p'tit carnet d'adresse #1 - Montréal

Me voilà de retour d'un nouveau week end dans la grande Montréal !

3 jours, 2 nuits trouvées via Airbnb. Un couple de français adorable qui nous a acceuilli chalereusement. Si vous passez par montréal prenez votre chambre chez Stéphane et Louise !

 

Le bon plan pas cher

L'entrepôt - 1019 rue Mont-Royal

1513899_319460578239626_3797194470295292395_n

 

Le principe : Entrées, plats, desserts, et bières à 4,95$CAD

(j'entends d'ici votre porte-monnaie frémir de plaisir)

Personnellement j'ai opté pour : Burger BBQ + 1 bière molson + 1 assiette de poulet frit au miel à partager. Le tout pour 14,28$ (Eh ouais !!)

Je peux vous garantir qu'on est full à la sortie !

Bon, le petit bémol (parce qu'il en faut un forcément), c'est bien évidemment la notoriété du restaurant. Nous avons attendu 30 bonnes minutes dehors, dans le froid. Et encore nous avons eu la chance de n'être que 2 >> on a grillé la file (moment de joie indescriptible !)

 

l-entrepot-mont-royal(photos trouvées sur le net pour ce restaurant. C'est ça quand on laisse son appareil dans sa chambre ...)

 

 

Les meilleurs bagels de Montréal

St-Viateur - Rue Mont-Royal

DSC_8097

Moyennant une addition variant entre 10 et 12$CAD vous pourrez déguster des bagels au saumon, au poulet, à la dinde ... Il y en a pour tous les goûts !!

Tous les bagels sont accompagnés de salades ou de soupes du jour.

Bef, une carte qui vous fera saliver !

Le petit bémol : prévoyez de la monnaie si vous ne possédez pas de carte de débit canadienne. Ils n'acceptent ni carte de crédit, ni carte étrangère.

 

 

 

L'instant douceur du dimanche matin

Le moineau masqué - Rue Marie-Anne

DSC_8112

Thé, latte, cappuccino, croissants, pains au chocolat, panini, yaourt fait maison ... Un vrai délice !

Dans un décor où reigne la zénitude profitez d'un brunch sur mesure qui vous coûtera un peu moins de 20$CAD (et je peux vous dire qu'on se régale)

C'est mon petit coup de coeur de ce nouveau week end. Sur une table ou dans un canapé le maître mot : se relaxer ! Certains même viennent y potasser leurs cours avant les exams. Un véritable havre de paix où on passerai bien tout notre dimanche.

DSC_8130

DSC_8138

DSC_8136

Le plateau mont-royal est définitivement un quartier plus que sympa pour passer du temps à Montréal.

Le pass week-end (valable de vendredi 18h à dimanche 00h) est un vrai bon plan ! 13$CAD pour prendre les transports en illimité. Ce qui vous permettra de vous balader tranquillement en échappant au froid glacial ! (vos pieds vous remercieront)

Et bien évidemment mon adresse shopping incontournable se situe Rue Sainte-Catherine ! Des magasins à gogo, un énorme centre commercial, de quoi faire chauffer la carte bleue ! 

Quelques petites boutiques dans les rues annexes valent également le détour ! 

 

Montréal est une bonne destination week end pas trop cher quand on vit à Ottawa. La ville bouge un peu plus et offre de nombreuses activités comme le festival des lumières ! Un régal des yeux ! Lumières, concerts, activités en tout genre... Et cela dans plusieurs coins de la ville la dernière semaine de février.

Chaque week end passé à Montréal est différent. J'y découvre de nouveaux petits recoins bien agréables ! Cela m'étonnerai donc que je n'y remette pas les pieds dans les 2 prochains mois ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Meg'n'Trip
Publicité
Archives
Publicité